L’humain au cœur
de nos priorités

La force du Groupe BIGARD ce sont les hommes et femmes qui le font avancer chaque jour.

visuel humain

Un savoir-faire
au cœur de notre performance

visuel humain usine

Esprit de famille

Nous plaçons nos collaborateurs au centre de nos préoccupations, comme au sein d’une famille

Concrètement, cela signifie réserver le meilleur accueil et la meilleure intégration aux nouveaux membres et tout mettre en œuvre pour qu’ils grandissent et évoluent selon leurs aspirations et leurs compétences. 

Chaque année, près de 400 opérateurs de production sont recrutés exclusivement par un contrat de professionnalisation : le Pass’IFRIA.

Transmission de savoir

C’est aussi inviter les seniors à transmettre leur savoir-faire aux plus jeunes.

Nous nous appuyons sur les 150 formateurs internes et les experts métiers de notre école de formation, de manière à perpétuer notre art et nos traditions. C’est enfin installer les conditions qui leur permettront d’agir en préservant leur capital santé. 

Forte, dynamique, ambitieuse…Notre politique sociale place ainsi l’humain au cœur de tous nos engagements quotidiens. Plus qu’une stratégie, c’est une marque de confiance envers tous ceux qui partagent avec nous cette formidable aventure.

Le Capital Humain
1ère richesse du Groupe

visuel humain homme

L'échange et la transmission, clés du succès

Le Capital Humain constitue la première richesse du Groupe. Les collaborateurs du Groupe BIGARD contribuent chaque jour à sa performance industrielle et économique.

Forts de leur engagement et de leur savoir-faire, ils sont à l’origine de la valeur ajoutée créée par l’entreprise à chaque étape de la transformation, depuis l’achat des matières premières jusqu’à la commercialisation des produits.

La gestion des compétences,
un enjeu stratégique

collaborateur

Fidélisation des collaborateurs

équipe

Anticipation du renouvellement des équipes

compétences

Adaptation de développement des compétences des collaborateurs, autant pour répondre aux objectifs industriels du Groupe BIGARD que développer leur employabilité

42 ans

Moyenne d’âge

15 ans

Ancienneté moyenne