Cuir

Notre expertise en traitement des cuirs nous permet de proposer une large gamme de peaux (gros bovins et veaux) grâce à l'étendue des zones d'approvisionnement.

visuel cuir

De tout temps, les peaux ont été travaillées après abattage. Il faut dire que le traitement des cuirs demande une grande maîtrise et des gestes précis afin qu’une peau brute devienne un produit affiné, destiné à être utilisé par des industries prestigieuses. 

Pas moins de 11 sites du Groupe BIGARD s’attachent à effectuer ce traitement des cuirs (Landivy, Parthenay, Quimperlé, Cuiseaux, Metz, Feignies, Castres, Caussade, Egletons, Argentat et Villefranche) avec une attention particulière portée tout au long des étapes de sélection, de tri et de pliage. 

C’est ainsi que les cuirs du Groupe BIGARD s’exportent à travers le monde entier, et principalement vers l’Europe.

L’expertise unique du Groupe BIGARD permet de proposer une large gamme de peaux (gros bovins et veaux) grâce à l'étendue de ses zones d'approvisionnement.

Toutes nos peaux sont proposées brutes et salées. Elles sont palettisées. Le chargement peut être réalisé en camion ou en container. Elles sont stockées dans des zones réfrigérées à températures comprises entre 8 et 10°C.
 

Désactivé Désactivé